AMENAGEMENT PAYSAGER D’UN JARDIN PRIVÉ

ROCAILLE FONTENAY SOUS BOIS

Compte tenu du sol, de l’exposition et sachant qu’il n’y a pas d’arrosage automatique prévu, nous proposons de créer un massif de rocaille sous le poirier existant.

En effet, les plantes de rocailles seront idéales pour cet espace car elles nécessitent très peu d’entretien, s’accommodent de peu d’eau pour se développer et sont dans la plupart des cas tapissantes. Elles formeront des coussins de couleurs et textures variées autour des pierres sans prendre trop de hauteur, ce qui vous permet donc de garder la visibilité et l’ouverture depuis l’intérieur de votre maison.

La rocaille est formée par un mélange de graviers et de grosses dalles d’ardoises, qui une fois posées esthétiquement vont créer un peu de volume au pied de l’arbre. C’est avec ce même matériau, mais sous forme de barrettes, qu’un cheminement est créé. Ainsi les joints en terre et graviers accueilleront les plantes tapissantes qui colonisent rapidement ces interstices.

Sur les treillages au fond, des plantes grimpantes prennent place, et côté terrasse deux jardinières plantées de part et d’autre du banc agrémente l’espace.

Enfin, à l’avant quelques arbustes plus volumineux marquent l’entrée, et des vivaces sont prévues pour dégringoler depuis les jardinières maçonnées.

votre demande

Objet de votre demande

Votre sapin livré et installé chez vous !

Réservez votre sapin en quelques clics