AMENAGEMENT PAYSAGER D’UN JARDIN PRIVÉ

RUE DE LA SANTÉ

Le projet d’aménagement du jardin consiste à retisser du lien entre la terrasse qui surplombe et le jardin en contrebas. Pour cela, il est prévu de poser un platelage bois (bambou clair) sur la terrasse, et de continuer celle-ci par des gradins qui élargissent l’escalier actuel et ouvre la perspective sur le jardin. Les gradins sont agrémentés de jardinières intégrées dans la même essence.

Au mur, autour de la terrasse, un bardage bois vient recouvir le crépis peu esthétique et permet au faux-jasmin de venir s’y accrocher.

Au pied du mur de la terrasse, un bassin en acier corten est placé dans la perspective qui s’ouvre depuis la placette centrale. Des plantes aquatiques ou de milieu humide viennent l’orner.

Enfin la recomposition global du jardin se fait par la création de massifs d’arbustes, vivaces et couvre-sols qui facilitent la déambulation dans un jardin qui accueille aujourd’hui une couverture arborée importante.

Certains sujets sont transplantés (Prunus, Olivier et Laurier rose). La placette est la pièce centrale du jardin autour de laquelle les arbres forment la limite de la clairière. Suivant ses courbes, une double banquette est fabriquée sur mesure dans la même essence que la terrasse.

votre demande

Objet de votre demande

Votre sapin livré et installé chez vous !

Réservez votre sapin en quelques clics